DISPO

Journée de liaison collège-lycée Dispo

Publié le vendredi 10 juin 2022 10:05 - Mis à jour le vendredi 10 juin 2022 10:14
DISPO + sciPo fond blanc.png
Une journée de visite et de rencontres au lycée Bourdelle pour nos élèves du programme Dispo.

Mardi 7 juin, nos élèves de 4ème et 3ème Dispo étaient invités au lycée Bourdelle pour la journée de liaison collège-lycée Dispo.

Nous avons rencontré les élèves de 2nd, 1ère et Tnale qui suivent le programme Dispo au lycée, ainsi que leurs enseignant-e-s.

Chaque groupe à présenté les projets et événements auxquels ils ont participé cette année dans le cadre du partenariat avec Sciences-Po, ce qui a permis à nos élèves de découvrir en quoi consiste le programme Dispo au lycée.

Les lycéen-ne-s ont ensuite fait visiter le lycée à nos élèves, puis nous avons déjeuné ensemble dans le parc du lycée.

L'après-midi, le cinéma Le Paris nous a accueilli, nous avons vu le film "Allons enfants" accompagnés des élèves de 2nde et de leur enseignant.

Merci à Mme Ciron, Mme Frau et aux lycéen-ne-s Dispo pour leur accueil chaleureux.