Classe Défense et Sécurité Globale

Cérémonie du 8 mai au cours Foucault à Montauban

Par ANNE ROUX, publié le samedi 14 mai 2022 17:56 - Mis à jour le lundi 27 juin 2022 13:43
PXL_20220508_140310688.jpg

Dimanche 8 mai, veille de la rentrée, les élèves de la Classe Défense ont pris sur leur temps libre pour participer à la cérémonie de commémoration de la fin de la Seconde guerre mondiale en Europe. Cinq des neuf élèves ont pu être présents avec comme porte-drapeau Gaelle Stanislawski qui a été relayée ensuite par Ilyas Sabili.

Sous un soleil de plomb, ils ont dignement tenu leur rang parmi les militaires du 17e RGP et les militaires du 9e RSAM avec à leur tête, le lieutenant-colonel Reix, qui est venu saluer les élèves et les a remerciés pour leur présence. Les porte-drapeau étaient également ravis de voir la "relève" parmi les jeunes.