Cérémonie de clôture formation des élèves Cadets de la sécurité civile

Par Philippe Sola, publié le vendredi 17 mai 2019 12:47 - Mis à jour le vendredi 17 mai 2019 12:47
20190516_173114.jpg
16 mai 2019

Jeudi 16 mai à 17h15 a eu lieu la cérémonie de clôture de la formation des Cadets de la sécurité civile.

10 collégiens de 4e, dont un Jeune Sapeur Pompier, se sont vus délivrer un certificat de formation de Cadet par le Colonel BACLET, du SDIS 82, ainsi qu'une attestation de PSC1 par Madame BOGALHEIRO, infirmière du collège.

Cette promotion des Cadets s'est illustrée par un investissement fort, en dehors de leur scolarité ordinaire, dans une formation qui leur a permis de découvrir les "gestes qui sauvent" et l'univers de la sécurité civile.

Je les remercie pour leur aide lors des exercices incendie, ou les PPMS confinement et évacuation : ils ont joué leur rôle à merveille, quitte à rappeler aux autres élèves les comportements responsables.

Enfin, ce ne sont pas seulement des gestes qu'ils ont mis en pratique, mais des valeurs qu'ils ont fait vivre et qu'ils font vivre au quotidien, valeurs d'entraide et d'initiative, qui rejaillissent indéniablement sur le climat scolaire général.

Je remercie très sincèrement tous les Pompiers qui ont participé à la formation ainsi que Mme BOGALHEIRO et M. ZARAGOZA, agent de maintenance, pour leur grande implication.