Accès ENT et Pronote

Publié le lundi 7 octobre 2019 17:16 - Mis à jour le mardi 8 octobre 2019 11:07
ENT.jpg

Suite à quelques soucis et malentendus, voici quelques conseils pour bien se connecter à l'ENT :

- en cas de perte du mot de passe ou de l'identifiant : il existe des formulaires accessibles depuis la page d'accueil, menu de droite, "Aide à la connexion" ou vous pouvez envoyer un mail à Mme Melsbach. Aucune demande par téléphone ne sera prise en compte, chaque problème est traité sous 72h. Les élèves peuvent venir voir Mme Melsbach aux récréations.

- chaque parent et chaque enfant possède un identifiant et un code : chacun doit utiliser le sien, les comptes ne donnant pas exactement accès aux mêmes fonctions.

- n'utilisez jamais les navigateurs Internet Explorer ou Microsoft Edge : pour des raisons de sécurité, l'ENT n'est pas conçu pour fonctionner avec ces programmes.

- vous avez reçu des identifiants ATEN pour les dossiers de bourses : vous ne pouvez pas les utiliser pour vous connecter à l'ENT.

- ne confondez pas le code d'accès au réseau informatique du collège de votre enfant avec son code ENT. Le code réseau collé dans son carnet lui permet de s'identifier sur les ordinateurs du collège, pas sur l'ENT.